Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 2ème mois

Ce deuxième mois est marqué par l'accentuation des symptômes de grossesse : JOIE... et par quelques événements qui rendent tout ça bien plus concret. 

 

On profite des soldes et on achète une poussette super-sonic ! 

Avant même la première écho, on a sauté sur une bonne occasion côté poussette. C'est chéri qui a géré et étudié la question à coup de comparatifs et de vidéos. Finalement, on a rapidement trouvé notre bonheur. J'ai quand même eu un temps d'arrêt en disant à chéri : "et si ils sont plusieurs là-dedans (zyeutage vers mon utérus), qu'est-ce-qu'on fait de notre super poussette conçu pour 1 ?". On a donc regardé de près les délais de rétractation et on a constaté que d'ici là, on serait au clair sur le nombre d'habitants sous mon nombril. Quand la poussette est arrivée, on a exploré la chose longuement. Pour moi, c'est une grosse bouffée de stress qui s'est invitée... Alors que chéri s'exerçait à plier et déplier l'engin (s'amuser comme un petit fou en somme), je lui ai dit "il faut qu'on le renvoie d'où il vient". Regard interloqué de Monsieur futur papa "la poussette ?" et moi de répondre "non le bébé". Quelques larmes plus tard (j'accuse les hormones) et les mots rassurants de mon cher mari, j'étais remise d'aplomb. Mais quelque chose me dit que ce ne sera pas le seul moment de doute de cette grossesse. 

 

On craque et on commence à préparer la chambre de bébé !

Il est bien trop tôt pour ça, me direz-vous, mais on n'a pas pu résister à se lancer corps et âme dans l'accueil de bébé dino. Alors dès ce deuxième mois, on a retapissé sa future chambre ! Il faut dire que j'avais envie de participer un petit peu à ce retapissage tant que je le pouvais physiquement et puis, avec l'absence prévue de chéri pour 2 mois, on s'est dit que ça, au moins, ce serait fait ! Bon, pour ce qui est de ma participation, elle fut très limitée : la fatigue est bien présente ! Et puis j'avais une invitée le week-end où on s'y est mis ! Du coup, c'est chéri qui s'est énervé tout seul sur la pose du papier peint !

 

1ère échographie : entre émotion et soulagement

Le 14 janvier, nous avions rendez-vous de bonne heure pour la 1ère échographie de bébé dino. Heureusement que chéri était avec moi car j'étais dans un état de stress proche de l'apoplexie ! Après quelques questions, ce fut le grand moment. Quel soulagement ! Un petit bébé qui ne ressemble certes pas à grand chose mais qui est en pleine forme ! Et franchement c'est le plus beau ! Emotionnés nous étions quand, pour quelques secondes, nous avons entendus battre son petit coeur pour la première fois. C'est officiel, il y a bien un petit être vivant qui grandit en moi. On ressort de là avec un rendez-vous pour une deuxième échographie dans un mois et avec une prise de sang longue comme le bras à faire prochainement. 

 

Dur dur d'être enceinte

Les maux de grossesse encore discret du 1er mois s'accentuent de plus en plus. En tête, les nausées... et si je pense que je n'ai pas à me plaindre par rapport à d'autres, être nauséeuse du matin au soir, et parfois même la nuit, bah c'est pas folichon. Et je lis partout qu'il faut apprendre à connaitre ses nausées pour mieux les gérer ; moi je veux bien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de règles fixes. Parfois le matin, parfois quand j'ai le ventre vide, parfois quand j'ai le ventre plein, parfois en pleine nuit. La fatigue devient aussi plus difficile à gérer : au travail, je commence à bailler dès midi... autant dire que les après-midi sont longues ! Et le soir, je ne me couche jamais après 21h30, comme les poules ! Je vous passe le détail d'autres maux de grossesse peu ragoutant ! Et je crains de n'être qu'au début de mes surprises... 

 

L'appel qui fâche

Quelques jours après ma prise de sang, j'ai reçu un appel de la sage-femme pour me dire que mon analyse de sang révélait la présence d'un diabète de grossesse. Du coup, une hospitalisation de jour est prévue pour 2 semaines plus tard. Elle a beau me dire que ce n'est rien de grave et que c'est une bonne chose que ce soit découvert si tôt, moi j'ai buggé à "diabète" et "hospitalisation". Premières recherches sur internet de ce que tout cela signifie et je varie entre des éléments rassurants et d'autres beaucoup moins. Bref, je finis encore en pleurs (c'était peut-être pas les hormones pour le coup !). Je vous raconte la suite au prochain épisode.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
1
Penses à boire beaucoup, ca déshydrate les larmes! ;-p :-*
Répondre