Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

???? de ???? le livre mystère

Je poursuis le défi familial par le livre mystère que ma maman a été bien inspirée de me donner avant le confinement ! Le livre mystère, c'est un livre emballé de façon à le lire à l'aveugle, sans en connaitre ni le titre, ni l'auteur, ni la 4ème de couverture. 

 

 

L'histoire : Ce livre est construit en 2 parties. Une qui se passe dans le présent et l'autre débutant en 1925 à Paris. On suit deux femmes : Solène et Blanche, et avec elles tout à un tas d'autres femmes avec leurs fragilités et leurs forces, leurs douleurs et leurs joies. 

 

Mon avis : j'ai vraiment beaucoup aimé ! Bon choix maman ! J'ai trouvé tous les personnages attachants et quel bel hymne à l'entraide, à l'attention portée aux plus fragiles ! Pas facile de lâcher nos jugements et nos à priori sur les populations en difficultés. Ce livre nous fait lâcher tout, nous donne envie d'aller partager un repas avec une sdf et de l'aider à s'en sortir. Ca donne envie de s'engager, de faire dans le bénévolat. Bref, un livre comme il en faudrait plus ! 

 

Allez, je lève le mystère et déballe mon livre : Il s'agit d'un livre de

Laetitia Colombani "Les victorieuses".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Ah, je suis contente qu'il t'ait plu. J'ai hésité avec "le bal des folles" de Victoria Mas. Mais quand j'ai voulu acheter un des deux, le choix a été vite fait, vu que celui de Victoria Mas avait le titre inscrit en haut de chaque page.
Répondre
1
T'aurais mis des petits post-it ou un coup de correcteur sur chaque page! t'es pas joueuse dis donc! :-D