Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 6ème mois

Eh voilà : le troisième trimestre débute déjà ! Ce sixième mois a marqué un réel coup d'accélérateur dans la grossesse en ce qui me concerne. Déjà mon ventre a grossi à vue d’œil ces dernières semaines : plus possible de me confondre avec quelqu'un qui aurait abusé des burgers ! J'adore retrouver ces jolies formes de femme enceinte que j'avais déjà tant appréciées pour la précédente grossesse. Bébé Fraise de son côté est A FOND ! Il gigote sans cesse et ses mouvements sont de plus en plus perceptibles. J'ai même parfois du mal à me concentrer au travail tellement mon ptit chat fait la java ! Il est hyper réactif au moindre contact sur mon bidon pour notre plus grand plaisir. Ensuite, c'est ce mois-ci que j'ai réellement réussi à investir cette grossesse et a lâché les angoisses tenaces qui s'imposaient depuis le tout début : j'étais persuadée que quelque chose allait mal se passer. Cette fois, ça y est, je me projette à fond avec mon p'tit mec. Du coup, je fais le tri dans les vêtements de bébé, je commence à préparer les faire-parts DIY, je pense à l'aménagement de la chambre (qui est toujours à l'état de chantier...), je réfléchis à l'organisation avec la future nounou, je lance aussi un jeu de pari en ligne pour nos proches... bref, je suis toute tournée vers ce bébé à accueillir. Bon, et puis surtout, avec mon cher et tendre on parle encore et toujours prénoms... Je vous fais un article prochainement pour vous raconter ça car ça vaut son petit pesant d'or !

 

Le 6ème mois, c'est aussi celui du test pour le diabète gestationnel et alors là j'ai serré les fesses très fort, j'ai prié tous les dieux, j'ai croisé les doigts, les doigts de pieds, les ligaments de mon utérus (ouille ça fait mal!) et mes vœux ont été exaucés : pas de DG cette fois-ci ! J'aurais pu danser sur une table tellement j'étais heureuse en voyant les résultats, je me suis contentée de dire à mon mari « fais péter le sucre ! ». Bon, hein, on reste raisonnable of course !

 

A la fin de ce mois, enfin, il y a eu le fameux rdv sage-femme. Tout va pour le mieux ! Les contractions que je ressens sont sans incidence sur le col, je gère la fatigue et les petits maux divers et variés. On continue donc ainsi. Une petite écho pour le plaisir, pour voir que bébé fraise est toujours aussi beau. Et la sage-femme qui me dit « c'est bien un garçon : il est en train de se tripoter ! ».

Voir les commentaires

Le 5ème mois

Alors là j'avoue que la grossesse n'a pas vraiment était au centre de nos préoccupations... entre les travaux dans la nouvelle maison, le déménagement au milieu du mois, l'anniversaire de Bichette, la reprise du travail et l'entrée à l'école de mademoiselle Bichette qui nécessite qu'on se penche sur la question de la propreté, bébé n'était pas en haut de la liste dans nos pensées. Pour autant, ce petit a du caractère et ne se laisse pas oublier de la sorte ! Vous vous souvenez quand je voulais l'appeler « Bébé escargot » pour qu'il soit mou, mou, mou ? Ouais, bah c'est loupé ! Il est tout, sauf mou ce petit cœur ! Ca gigote non-stop dans mon bidon ! Il y a des jours où je me demande s'il dort. Bref, c'est la fiesta. Bon, on ne se plaint pas, en réalité c'est super cool de pouvoir enfin sentir ses coups et mouvements chaque jour. Et le soir, on se pose un peu avec le papa pour sentir notre petit bébé au milieu de la frénésie qu'est notre vie. Ah ! J'ai failli oublié : on s'est tapé la gastro aussi ce mois-ci... la bonne gastro familiale dont on sort lessivé ! Résultat, lors de l'échographie T2, 2 semaines après la dernière visite chez la sage-femme, la balance annonçait 1kg de moins ! Bon... ils seront vite repris. Parce que pour cette grossesse, j'ai faim en permanence ! La cata ! L'échographie se passe nickel, même si bébé fraise n'est pas hyper coopératif et ne nous offre pas son plus beau profil : Monsieur met sa tête en extension arrière, bouche ouverte... Il gobe les mouches ! Et ça a l'air confort, parce qu'il ne bouge pas ! En fin d'écho, il commence à mettre des coups dans l'appareil de la sage-femme : à priori, on le dérange !

Voir les commentaires

Le 4ème mois

Qu'il fut long ce 4ème mois ! En réalité, il n'a pas duré plus longtemps que les autres, mais suite à la T1, nous avons décidé que cette fois-ci nous ne garderions pas la surprise du sexe pour bébé Fraise. Eh oui, comme on pensait sérieusement que ça pouvait être un garçon et qu'on se projetait tous les 2 avec une deuxième fille, il nous semblait préférable de connaître le sexe pour se préparer au mieux à la naissance de notre bébé. Autant, si on avait décidé de garder le sexe secret, j'aurais été d'une patience intangible, autant là j'étais totalement impatiente de savoir ! Et, comme nous sommes en août (vacances = monde au ralenti), le RDV du 4ème mois avec la sage-femme a plutôt lieu au début du 5ème mois ! J'espère vraiment qu'on pourra connaître le sexe à ce moment-là.

 

Nous voilà donc à patienter ! Enfin... en vrai on n'a pas trop le temps de s'ennuyer entre les travaux de notre future maison, le déménagement à préparer et Mademoiselle Bichette à gérer en plein Terrible Two ! D'ailleurs, cette demoiselle Bichette qui se moquait totalement de Bébé Fraise commence à y porter un intérêt. Si son adorable mère peut bien se brosser pour avoir un bisou, Bébé Fraise lui y a droit (alors bon, je profite un peu de ces bisous sur le ventre : c'est mieux que rien !), et aussi à des petites caresses, et des câlins. Et de temps en temps, on saute sur le ventre de maman, pour voir si c'est toujours interdit...

 

Bon, eh bien cette grossesse comme la précédente : j'ai le droit aux premiers vomissements en ce début de 4ème mois ! Heureusement, ça ne dure pas longtemps et les nausées ont quant à elles disparues. Pour ce qui est de la fatigue, je crois qu'il va falloir faire avec toute la grossesse cette fois-ci !

 

Enfin, nous y voilà : 23 août, visite du 4ème mois ! La sage-femme me confirme qu'on va faire une petite écho plaisir pour voir si tout va bien et qu'on pourra connaître le sexe si bébé est coopératif ! Coopératif ? Mais évidemment ! On pourrait même dire « à la limite de l'impudeur » ! On est donc rapidement tombé sur un entrejambe et la sage-femme n'a rien eu à dire pour qu'on comprenne que c'était bien un petit garçon ! Il faut quand même que je fasse un petit retour en arrière sur l'évolution de mon vécu pour le sexe de ce bébé. Avant de tomber enceinte, j'étais persuadée que ce 2ème serait un garçon et ça ne me réjouissait guère, je me suis toujours dit que je ne saurai pas m'occuper d'un garçon. Puis une fois enceinte j'avais le pré-sentiment d'attendre une petite fille. Et puis, il y a eu le rêve : un rêve que j'ai fait au 2ème mois de grossesse. Dans ce rêve j'accouchais et je découvrais le sexe de mon bébé : un petit garçon ! Et une joie immense m'envahissait, je pleurais de joie ! A partir de ce rêve, je me suis dit qu'en fait j'étais sans doute prête à avoir un petit mec. Du coup, l'annonce de la sage-femme provoque en moi un sentiment de sérénité: le même que j'ai ressenti en découvrant que bichette était une fille (je n'avais pas sauté de joie, ni pleuré de joie, je m'étais sentie sereine à la découverte de cette fille, comme si ce n'était pas une surprise).

 

Bon et puis notre petit mec, il faisait vachement moins bouddha qu'à la première écho... là il était en mode agité et acrobatique : les pieds au-dessus de la tête ! « Il fait la chandelle » nous a dit la sage-femme en riant ! Mouais... c'était peut-être une autre de ses acrobaties que j'ai ressentie 2 nuits avant le RDV : l'impression que bébé faisait une pirouette et était coincé dans un sens inapproprié... Ca promet !

Voir les commentaires