Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une série !

Il faut que je vous parle de la petite dernière qui a fait son effet chez nous : la série Why Women Kill ? Pour les pas bons en anglais, la traduction donne "pourquoi les femmes tuent-elles ?". C'est une série toute récente, qui ne compte à ce jour qu'une saison de 10 épisodes. 

 

Comme son titre l'indique, la série nous raconte pourquoi les femmes en viennent à tuer. La première saison se centre sur l'histoire de 3 couples vivant dans la même maison à 3 époques différentes (en 1963, en 1984 et en 2019). Nous savons qu'il y aura 3 meurtres dans cette maison, tous perpétrés par des femmes, mais la question c'est qui va tuer qui et surtout pourquoi. 

Je vous mets la bande-annonce, malheureusement pas sous-titrée... 

Nous avons beaucoup aimé cette première saison. Tout du long je me disais que le style me faisait penser à Desperate Housewives. Et pour cause : c'est le même créateur, Marc Cherry ! La série allie donc un humour assez décalé à des scènes émouvantes et tragiques, le tout porté par des personnages féminins au caractère bien affirmé. Marc Cherry mêle toujours à la perfection les styles tragiques et comiques. On a beaucoup aimé le style de la réalisation passant d'une décennie à une autre, et j'ai trouvé la scène des meurtres absolument géniale dans la façon dont c'était mis en scène/filmé/réalisé (je ne sais pas quel est le terme adapté). Ce qu'on a vraiment apprécié c'est que le mystère se maintient jusqu'au bout et qu'à chaque épisode on se disait "à peut-être qu'en fait elle va pas tuer le personnage qu'on pensait". Bref, c'est bien ficelé et on a vite regardé les 10 épisodes pour connaitre le dénouement. Reste à voir si la série tiendra ses promesses sur la saison 2, où le casting sera complètement différent. 

Voir les commentaires

Tarte tatin pomme/poire

Je ne suis pas fan de la tarte tatin mais j'ai tenté malgré tout et j'ai adoré celle que nous avons réalisé. 

Ingrédients : 

- 4 pommes

- 2 poires

- 100g de sucre

- 50g de beurre

- pâte brisée

 

- Eplucher les fruits et les couper en dès ;

- Faire le caramel avec le sucre et le beurre ;

- Faire revenir rapidement les fruits dans le caramel ;

- Mettre les fruits dans un plat à tarte ;

- Quand le caramel est prêt, le verser sur les fruits ;

- Mettre la pâte brisée sur les fruits en la bordant bien.

- Cuire au four 30 minutes à 180 degrés 

- A démouler et déguster ! 

Voir les commentaires

Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck

4ème de couverture : "Providence, le grand nulle part. La bande d'Hugo, dit Bohem, s'englue dans un avenir opaque. Pour s'en affranchir, vivants et libres, ces rêveurs intrépides entreprennent une traversée du pays qui n'épargnera rien ni personne. Guidant leur devoir d'insoumission, trois valeurs tutélaires : loyauté, honneur et respect. Sur la route, Bohem et les siens feront l'expérience de la vie, splendide et décadente. A la fin du voyage, au bout de l'initiation, un horizon : la liberté. Jusqu'où iriez-vous par amour de la liberté ?"

 

Ce livre m'a été prêté par ma soeurette. Elle et son mari m'ont tous deux affirmés que c'était un super livre qu'ils avaient beaucoup aimé. C'est donc avec confiance que je me jetais dans cette lecture. Et je ne fus pas déçue ! 

Tout d'abord, j'ai adoré le style d'écriture qui nous fait vraiment entrer dans la tête de Bohem : c'est un écorché et c'est écrit comme tel. Et puis, j'ai aimé cette histoire. On suit Bohem en quête de liberté avec sa bande, dont les membres eux aussi sont en quête... Tous paumés, tous avec leurs blessures et leurs histoires franchement pas joyeuses. Il y a une tension qui s'installe tout doucement et ne nous lâche pas jusqu'à la fin du livre. Comment ça peut finir pour Bohem ? Ou trouvera-t-il enfin assez de liberté ? 

On ne se marre pas avec ce livre mais on se laisse embarquer sur la route, à moto (pourtant c'est pas mon truc) jusqu'à la dernière ligne. 

 

Voir les commentaires