Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre tiramisu

Je n'ai jamais été très fan des tiramisu. Pour autant, quand Monsieur l'Amoureux a proposé qu'on en fasse un, on a testé, et... j'ai adoré ! De quoi varier de nos crumbbles quand on veut faire un dessert. 

Cette recette vient tout droit de marmiton (merci marmiton). Pour la réaliser, il faut : 

- 3 oeufs

- 250g de mascarpone

- 100g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 boite de biscuits à la cuiller (les vrais sinon c'est pas bon)

- 50cl de café noir

- 30g de cacao amer

 

Les instructions sont toute simples : 

- séparer le blanc des jaunes d’œufs. 

- mélanger les jaunes avec le sucre et le mascarpone

- monter les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent

- mouiller les biscuits dans le café pour en tapisser le fond d'un plat. Puis alterner une couche de crème au mascarpone, une couche de biscuits mouillés au café, en terminant par une couche de crème. Mettre au frigo plusieurs heures (une nuit, c'est pas mal)

- avant de servir, saupoudrer le plat de cacao. 

- A déguster bien frais ! et sans modération !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
1
Et j'aore aussi le tiramisu! Je vais venir manger chez vous
Répondre