Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 7ème mois

Ca avance, ça avance ! Et on est... pas prêts ! Le prénom est toujours en débat, la chambre est toujours en chantier, les machines à laver n'ont pas commencé à tourner. Bref, il ne faudrait pas que notre bébé fraise se pointe plus tôt que prévu ! On se dit qu'il va quand même falloir commencer à se bouger un peu ! Du coup, on profite des vacances en ce début de mois pour avancer un peu sur la chambre de notre petit cœur. Au programme : détapissage, remise en état des murs et du radiateur. Maintenant, il n'y a plus qu'à poursuivre le mois prochain pour faire un petit nid douillet.

De mon côté, je prépare tranquillement l'arrivée de bébé : je fais les premiers achats pour la boîte à grande sœur et les achats pour le séjour à la maternité. Pour Monsieur le papa, les choses se concrétisent avec les premiers cours de préparation à la naissance. J'ai choisi des cours Bonapace plutôt indiqués pour des accouchements physiologiques. Pour Bichette déjà, j'avais lu le livre de la méthode Bonapace, alors quand j'ai su qu'il y avait des cours dans notre maternité, j'étais ravie ! Pour ces cours, la présence du papa est fortement recommandée. Pour nous, c'est une évidence : on assistera à tous les cours ensemble ! L'occasion pour mon chéri de se projeter et de pouvoir prendre toute sa place le jour J (j'y reviendrai). Au programme des premiers cours : visualisation du parcours du combattant de bébé pour naître pour une meilleure compréhension de la physiologie de l'accouchement. Personnellement, je me dis « punaise ! Il faut un GPS pour réussir à sortir de là ! » et aussi « la nature est vachement bien faite ! » ou encore « wahou il y a tant de choses qui peuvent faire que ça ne marche pas ». Bref, une remise au clair bien utile ! On apprend aussi à respirer et on découvre un enchaînement de postures de yoga pour préparer le corps à la naissance : je suis invitée à refaire cet enchaînement aussi quotidiennement que possible. Ah ! Et puis, lors du premier cours, la sage-femme nous présente un petit film humoristique qui présente la problématique de la surmédicalisation de l'accouchement : je vous mets le lien. De quoi nous mettre dans l'ambiance !

 

En parallèle, je finalise le projet de naissance et... le guide que j'ai commencé à rédiger pour le papa afin qu'il sache ce que j'attends de lui le jour J : la pression ! Je vous partage tout ça prochainement.

Le 10 novembre, visite du 7ème mois donc ! Tout va bien pour bébé ! Moi je suis un peu anémiée... et entre la fatigue et les contractions, on décide que je me mettrai en arrêt 2 semaines plus tard : en congé pathologique. Heureusement, les contractions n'ont pas d'incidence sur le col. Quant à bébé, avec ses 1kg770 et ses quelques cheveux, il décide de garder un peu de mystère : pas d'écho 3D pour nous, notre petite fraise des bois cache son visage avec ses 2 mains !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Super la vidéo ! Impossible de concevoir un bébé dans ces conditions, donc pour l'accouchement c'est pas facile. Du coup ça me rappelle la sage-femme qui m'a engueulée parce que je ne poussais pas bien et que le bébé ne sortait pas. Il a fallu la naissance pour qu'elle se rende compte que c'était un gros bébé et pour un premier c'est plus compliqué du coup.
Répondre