Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne

4ème de couverture "haaa astronaute ! Si ça, c'est pas un métier qui épate la galerie ! Que l'on rêve d'en être un ou que l'on fasse une poussée d'eczéma rien qu'en voyant une fusée décoller à la télé, nous aurions tous mille questions à poser à un astronaute. Pourquoi lui ? Comment se prépare-t-il ? A-t-il peur ? Qu'en pense sa famille ? Pourquoi fait-il ça ? En a-t-il l'étoffe ? A travers les 7 ans d'entraienement de Thomas Pesquet, venez, entrez dans le monde de ces hommes et de ces femmes dont le bureau est une station spatiale."

 

Voici une lecture faite "par accident" ! Au départ ce devait être un cadeau de Noël, mais je voulais le lire pour être sûre que c'était adapté au jeune âge de celui qui devait le recevoir. Au final, non ce n'est pas adapté pour un enfant, malgré les avis que j'avais pu lire sur internet. Par contre, mon mari et moi avons pris un réel plaisir à lire cette BD. On en a dévoré les 200 pages en quelques jours. Cette BD a vraiment tout pour plaire : elle explique le parcours de Thomas Pesquet de façon complète et claire (pas toujours simple d'expliquer certaines choses pourtant) et le tout avec un super humour ! Qu'est-ce qu'on a ri ! On a absolument adoré. Je ne me suis pas remise de la page explicative sur le fonctionnement des toilettes dans l'espace... Mon chéri a accouru, pensant que j'avais un problème tellement je riais. Bref, une super lecture. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
1
Tu me le preteras?
Répondre
S
C'est Lydiane qui l'a pour l'instant
L
C'est clair, faudra que je le lise !
Répondre
B
Donc un livre qui va très bien avec le message que j'ai envoyé ce soir concernant le rire. Rire est bon pour la santé !
Répondre