Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck

4ème de couverture : "Providence, le grand nulle part. La bande d'Hugo, dit Bohem, s'englue dans un avenir opaque. Pour s'en affranchir, vivants et libres, ces rêveurs intrépides entreprennent une traversée du pays qui n'épargnera rien ni personne. Guidant leur devoir d'insoumission, trois valeurs tutélaires : loyauté, honneur et respect. Sur la route, Bohem et les siens feront l'expérience de la vie, splendide et décadente. A la fin du voyage, au bout de l'initiation, un horizon : la liberté. Jusqu'où iriez-vous par amour de la liberté ?"

 

Ce livre m'a été prêté par ma soeurette. Elle et son mari m'ont tous deux affirmés que c'était un super livre qu'ils avaient beaucoup aimé. C'est donc avec confiance que je me jetais dans cette lecture. Et je ne fus pas déçue ! 

Tout d'abord, j'ai adoré le style d'écriture qui nous fait vraiment entrer dans la tête de Bohem : c'est un écorché et c'est écrit comme tel. Et puis, j'ai aimé cette histoire. On suit Bohem en quête de liberté avec sa bande, dont les membres eux aussi sont en quête... Tous paumés, tous avec leurs blessures et leurs histoires franchement pas joyeuses. Il y a une tension qui s'installe tout doucement et ne nous lâche pas jusqu'à la fin du livre. Comment ça peut finir pour Bohem ? Ou trouvera-t-il enfin assez de liberté ? 

On ne se marre pas avec ce livre mais on se laisse embarquer sur la route, à moto (pourtant c'est pas mon truc) jusqu'à la dernière ligne. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Moi je n'ai pas resisté, j'ai versé ma petite larme...
Répondre