Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les crinkles

Attention, ces petits gateaux sont particulièrement bons ! J'ai trouvé la recette sur iletaitunefoislapatisserie.com et je l'ai testé lundi denrier car c'était mon tour de ramener le goûter au travail. Les crinkles ont eu un franc succès. 

 

Pour les réaliser : 

- 200g de chocolat

- 50g de beurre

- 2 oeufs

- 80g de cassonnade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 190g de farine

- 1 pincée de sel

- du sucre glace

 

Faire fondre le chocolat et le beurre et mélanger pour obtenir un mélange homogène

Par ailleurs, mélanger les oeufs avec la cassonnade et le sucre vanillé. Puis ajouter la préparation chocolat/beurre.

Ajouter la farine, la levure et le sel. Puis mettre la pâte 2h au réfrigérateur le temps qu'elle durcisse.

Préchauffer le four à 180°C. Avec la pâte, former des boules de la taille d'une noix et les rouler dans le sucre glace avant de les placer sur une plaque recouverte de papier aluminium.

Enfourner 10 minutes. 

A consommer sans modération ! miam !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
1
Je cherhce des petits gateaux a faire pour offrir aux maitresse/atsem. c'est facile à faire?
Répondre
B
Oh ça donne envie. Même si j'ai un gâteau pour le 10, tu pourrais peut-être nous en faire un peu pour qu'on goûte !
Répondre
1
T'aurais pu ramener ca aussi aujourd'hui! ;-)
Répondre
S
Je crois qu'il y avait assez de bons desserts !! ????