Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une série !

Il faut que je vous parle de la petite dernière qui a fait son effet chez nous : la série Why Women Kill ? Pour les pas bons en anglais, la traduction donne "pourquoi les femmes tuent-elles ?". C'est une série toute récente, qui ne compte à ce jour qu'une saison de 10 épisodes. 

 

Comme son titre l'indique, la série nous raconte pourquoi les femmes en viennent à tuer. La première saison se centre sur l'histoire de 3 couples vivant dans la même maison à 3 époques différentes (en 1963, en 1984 et en 2019). Nous savons qu'il y aura 3 meurtres dans cette maison, tous perpétrés par des femmes, mais la question c'est qui va tuer qui et surtout pourquoi. 

Je vous mets la bande-annonce, malheureusement pas sous-titrée... 

Nous avons beaucoup aimé cette première saison. Tout du long je me disais que le style me faisait penser à Desperate Housewives. Et pour cause : c'est le même créateur, Marc Cherry ! La série allie donc un humour assez décalé à des scènes émouvantes et tragiques, le tout porté par des personnages féminins au caractère bien affirmé. Marc Cherry mêle toujours à la perfection les styles tragiques et comiques. On a beaucoup aimé le style de la réalisation passant d'une décennie à une autre, et j'ai trouvé la scène des meurtres absolument géniale dans la façon dont c'était mis en scène/filmé/réalisé (je ne sais pas quel est le terme adapté). Ce qu'on a vraiment apprécié c'est que le mystère se maintient jusqu'au bout et qu'à chaque épisode on se disait "à peut-être qu'en fait elle va pas tuer le personnage qu'on pensait". Bref, c'est bien ficelé et on a vite regardé les 10 épisodes pour connaitre le dénouement. Reste à voir si la série tiendra ses promesses sur la saison 2, où le casting sera complètement différent. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :