Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le huitième mois

Quel mois ! Ce fut chargé ! D'abord, ça y est, je suis officiellement en arrêt puis en congé maternité : il est temps de souffler ! Tellement temps que le 1er décembre je suis hospitalisée 1 nuit à cause de trop nombreuses contractions. Hospitalisation un peu abusive ! On ne m'y reprendra pas ! S'il y a bien un endroit où on ne se repose pas, c'est à la maternité... encore pire en chambre double ! Mais bon, ce fut l'occasion de retravailler la notion de consentement face aux soins avec la sage-femme de prépa à l'accouchement. Résultat des courses, on met en place un petit traitement pour limiter les contractions et j'ai des monito à la maison. Rien de bien dramatique en somme.

En parallèle de tout ça, il faut un peu s'activer dans les préparatifs : mon cher et tendre avance sur le parquet et la tapisserie de la chambre de bébé fraise. Moi je poursuis les faire-parts et prépare la liste pour les valises de maternités. On profite des cours de prépa pour passer du temps en amoureux : 3 restos en 3 semaines, la vie est belle ! Et un ciné ! C'est aussi des moments pour faire les derniers achats en vue de l'arrivée de notre petit chaton.

Moi je me prépare à l'accouchement : tous les jours c'est séance de yoga, respiration abdominale et points d'acupression.

Franchement, j'ai envie de dire qu'on est au top ! Mais ça c'était avant qu'on soit foudroyé (littéralement) par le covid. Bah allez comprendre, moi je ne fais le covid que quand je suis enceinte ! C'est mon ptit bonus grossesse. Si pour Bichette c'était stressant parce qu'on ne connaissait encore rien à ce virus, pour bébé fraise c'est stressant car ça arrive vraiment tardivement dans la grossesse. Je tousse à m'en décrocher le placenta ! Et je prie pour que ce satané virus ne déclenche pas l'accouchement car je ne me vois pas accoucher dans un tel état.

 

Alors je débute des calculs savants : sachant que j'ai été déclaré en MAP à cause de mes nombreuses contractions, mais que celles-ci n'agissaient pas sur un col qui restait fermé et long. Ajoutons à cela le traitement médicamenteux qui a pour effet de durcir le col.

Sachant par ailleurs, que mon corps est fragilisé par le covid et que le risque d'accouchement prématuré est amplifié par ce virus.

Sachant aussi que je tousse à faire trembler les immeubles, décoller mon placenta ou au moins un poumon et que bébé fraise doit être traumatisé par le bruit et les soubresauts ainsi occasionnés.

Enfin, sachant que j'ai accouché 10 jours avant terme pour Bichette, que bébé fraise est du genre bonne grosse fraise bien juteuse avec bourrelets en prime, et que dans ma tête je désire accoucher le plus proche du terme possible.

Etant donné donc toutes ces données, ça devrait nous faire une naissance vers le.... ? J'attends vos derniers pronostics en suivant le lien ci-dessous :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Ah ben moi je suis complètement dans les choux pour ma date de prévision d'accouchement !
Répondre