Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 4ème mois

Qu'il fut long ce 4ème mois ! En réalité, il n'a pas duré plus longtemps que les autres, mais suite à la T1, nous avons décidé que cette fois-ci nous ne garderions pas la surprise du sexe pour bébé Fraise. Eh oui, comme on pensait sérieusement que ça pouvait être un garçon et qu'on se projetait tous les 2 avec une deuxième fille, il nous semblait préférable de connaître le sexe pour se préparer au mieux à la naissance de notre bébé. Autant, si on avait décidé de garder le sexe secret, j'aurais été d'une patience intangible, autant là j'étais totalement impatiente de savoir ! Et, comme nous sommes en août (vacances = monde au ralenti), le RDV du 4ème mois avec la sage-femme a plutôt lieu au début du 5ème mois ! J'espère vraiment qu'on pourra connaître le sexe à ce moment-là.

 

Nous voilà donc à patienter ! Enfin... en vrai on n'a pas trop le temps de s'ennuyer entre les travaux de notre future maison, le déménagement à préparer et Mademoiselle Bichette à gérer en plein Terrible Two ! D'ailleurs, cette demoiselle Bichette qui se moquait totalement de Bébé Fraise commence à y porter un intérêt. Si son adorable mère peut bien se brosser pour avoir un bisou, Bébé Fraise lui y a droit (alors bon, je profite un peu de ces bisous sur le ventre : c'est mieux que rien !), et aussi à des petites caresses, et des câlins. Et de temps en temps, on saute sur le ventre de maman, pour voir si c'est toujours interdit...

 

Bon, eh bien cette grossesse comme la précédente : j'ai le droit aux premiers vomissements en ce début de 4ème mois ! Heureusement, ça ne dure pas longtemps et les nausées ont quant à elles disparues. Pour ce qui est de la fatigue, je crois qu'il va falloir faire avec toute la grossesse cette fois-ci !

 

Enfin, nous y voilà : 23 août, visite du 4ème mois ! La sage-femme me confirme qu'on va faire une petite écho plaisir pour voir si tout va bien et qu'on pourra connaître le sexe si bébé est coopératif ! Coopératif ? Mais évidemment ! On pourrait même dire « à la limite de l'impudeur » ! On est donc rapidement tombé sur un entrejambe et la sage-femme n'a rien eu à dire pour qu'on comprenne que c'était bien un petit garçon ! Il faut quand même que je fasse un petit retour en arrière sur l'évolution de mon vécu pour le sexe de ce bébé. Avant de tomber enceinte, j'étais persuadée que ce 2ème serait un garçon et ça ne me réjouissait guère, je me suis toujours dit que je ne saurai pas m'occuper d'un garçon. Puis une fois enceinte j'avais le pré-sentiment d'attendre une petite fille. Et puis, il y a eu le rêve : un rêve que j'ai fait au 2ème mois de grossesse. Dans ce rêve j'accouchais et je découvrais le sexe de mon bébé : un petit garçon ! Et une joie immense m'envahissait, je pleurais de joie ! A partir de ce rêve, je me suis dit qu'en fait j'étais sans doute prête à avoir un petit mec. Du coup, l'annonce de la sage-femme provoque en moi un sentiment de sérénité: le même que j'ai ressenti en découvrant que bichette était une fille (je n'avais pas sauté de joie, ni pleuré de joie, je m'étais sentie sereine à la découverte de cette fille, comme si ce n'était pas une surprise).

 

Bon et puis notre petit mec, il faisait vachement moins bouddha qu'à la première écho... là il était en mode agité et acrobatique : les pieds au-dessus de la tête ! « Il fait la chandelle » nous a dit la sage-femme en riant ! Mouais... c'était peut-être une autre de ses acrobaties que j'ai ressentie 2 nuits avant le RDV : l'impression que bébé faisait une pirouette et était coincé dans un sens inapproprié... Ca promet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Oui ça promet 😜🙈
Répondre