Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y'a-t-il un mini-nous dans l'appareil ??

Quelle histoire un début de grossesse ! A l'heure où j'écris ce texte, je viens tout juste d'avoir confirmation qu'il y a bien un Paulin ou une Paulette qui grandit dans mon ptit bidon. Je reviens avec vous sur cette drôle de semaine. 

 

J-1 avant la date présumée des règles 

Je commence fortement à me dire qu'il y a peut-être un petit truc de différent dans mon corps par rapport à d'habitude. Cela fait une bonne semaine que mes seins sont douloureux : jusqu'ici rien de neuf sous le soleil, c'est un symptôme que je présente habituellement en 2ème moitié de cycle. Sauf que là, en plus d'être sacrément douloureux, j'ai l'impression qu'ils sont aussi plus rebondis, plus élastiques, plus pas comme d'habitude quoi ! Du coup, je les guette de près, notant chaque petit changement aussi minime soit-il. Je ne leur ai jamais accordé autant d'importance, ils se sentent comme des stars !

 

Jour J 

Pas de règles à l'horizon ! Ceci dit, je ne me réjouis pas trop vite : je n'ai pas un cycle digne d'une horloge suisse. A 2-3 jours près, ça peut varier. Pour autant, en rentrant du travail ce jour-là, j'achète un test de grossesse... en fait un 2ème, car j'en ai déjà un à la maison, mais je sais que j'en ferai de toute façon 2 pour confirmer le résultat s'il est positif : vous sentez déjà que je ne suis pas tout à fait nette, et ça va se confirmer dans les jours qui suivent !

 

J+1 et toujours rien ! 

Loin de moi l'idée de m'emballer, mais ça commence à sentir bon cette affaire ! Je croise les doigts des pieds et je prévois de faire un test le lendemain matin, franchement impatiente ! 

 

J+2 : what ????

J'ai attendu que Monsieur mon mari parte au travail pour réaliser mon test de grossesse... qui s'avère être... positif ?... ou pas ? Franchement, je n'en sais rien ! Il y a bien une deuxième barre qui apparaît mais elle est très claire, pas de quoi susciter une joie immense. En lisant la notice de mon test, je découvre qu'en cas de trait clair, il faut recommencer 48h plus tard pour obtenir un meilleur résultat. Je suis un peu déçue et surtout j'ai besoin de réconfort. Du coup, tant pis pour la surprise, j'en parle le soir avec chéri et rendez-vous est pris samedi matin pour un nouveau test. Nous sommes impatients ! 

 

J+3 : les symptômes s'en mêlent ! 

A mes seins douloureux et tendus, s'ajoutent d'autres petits symptômes à peine décelables mais bien là. Le premier c'est mon bidon un peu rond (ça je suis habituée, ça s'appelle de la graisse), un peu lourd et un peu dur, genre comme si j'avais des abdos, mais de gros ! S'ajoute à cela des petites douleurs de temps à autre. Rien de foufou, pas de quoi se tordre en 2, mais je sens un truc. Et puis, dans le moins glamour, j'ai souvent des petits rots :D 

 

J+4 : nouveau test...

De bon matin, j'ai sorti mon 2ème test et je l'ai fait avec beaucoup d'application ! Et là, c'est encore pire que le premier ! Il y a bien un 2ème trait, mais encore plus clair que sur le premier test ! Limite faut avoir 12/10ème à chaque œil pour le voir. Sur la notice de ce test là, ils disent qu'un trait, même très clair, ça veut dire positif... sauf que moi, je veux pas du peut-être, je veux des certitudes, bordel ! J'en fais part à mon chéri, on étudie le test ensemble et on finit par se dire que le plus simple c'est encore d'en refaire un autre. Nous voilà donc partis à la pharmacie et là je demande un test opérationnel, pas un truc avec des barres où on comprend rien. Malheureusement, le pharmacien n'a pas grand chose à me proposer d'intéressant. Il me file un test avec un + ou un - qui apparaît... autant dire que ce sont des barres mais pas dans le même sens ! 

 

J+5 : enceinte, pas sûre, par contre je ne suis plus une princesse, ça c'est sûr ! 

Alors là, niveau symptômes, je suis gâtée. Si mon chéri me prenait encore pour une princesse, c'est un temps révolu : entre rots (pas si petits que ça) et flatulences, toute trace de classe m'a quittée ! S'ajoute à cela une constipation depuis 3 bons jours. Dans les choses moins dégueu, j'ai mon petit odorat qui se développe. De bon matin, je sniffe mon amoureux et lui assène qu'il a "une petit odeur de barbecue ou plus exactement de viande fumée". Avouons qu'à 8h du matin, c'est peu commun ! En soirée, il sent la vanille ! Il parait que c'est juste le baume à lèvre. 

 

J+6 : cette fois, c'est la bonne ! 

Armée de mon test (qui a sacrément intérêt à être positif...) je me lève de bon matin ! Et cette fois-ci HOURA ! Il n'y a pas à discuter : un joli + bien apparent à peine 1 minute après avoir fait le test. JOIE ! Plus de réelle surprise ni pour moi, ni pour Monsieur l'Amoureux, mais maintenant on peut réellement commencer à se réjouir. Dans la foulée, je téléphone au médecin pour une prescription de prise de sang. En fin d'après-midi, nous allons nous balader jusqu'au laboratoire d'analyses médicales pour récupérer les résultats. Nous rentrons tout sourire à la maison ! C'est parti pour l'aventure ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :