Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stressée ??? Moi ??!

A moins de 3 semaines du mariage, je suis zen comme un bouddha et joyeuse comme un pinçon ! Non, je ne blague pas ! Je ne vois pas pourquoi vous pensez ça ! Ok... il y a peut-être une infime petite mini riquiqui partie de moi qui stresse un chouïa. Mais franchement, 3 fois rien ! Voilà, ça c'est la première technique pour rester zen : l'auto-persuasion ! Ceci dit, c'est loin d'être la technique anti-stress la plus aboutie ou la plus efficace. Voici donc un petit article qu'on pourrait intituler "comment rester zen à moins de 20 jours de son mariage ?". 

 

Mais déjà, comment la future mariée sait-elle qu'elle est stressée ? Il y a des signes qui ne trompent pas... les nuits blanches, le cerveau qui refuse de se mettre en pause, les larmes pour un oui ou pour un non, la petite boule au ventre quand on voit la date du jour sur le calendrier, le grand retour de l'acné comme si on avait à nouveau 14ans, le besoin irrépressible de manger des trucs...etc. Mais moi, j'ai vraiment compris que j'étais stressée, il y a quelques nuits de cela quand je me suis mise à hurler en pleine nuit "des fourmis ! des fourmis !". C'est mon chéri qui était content par ce réveil énergique à une heure incongrue. Je ne me souviens plus dans le détail, tout ce que je sais, c'est que dans mon rêve, c'était le mariage et ça se passait globalement bien jusqu'à ce que je soulève une pierre à côté de moi et qu'il en sorte des milliers de fourmis, lesquelles ont commencé à grimper sur ma robe. Voilà... voilà... il paraît qu'il ne fut pas simple de me tirer de mon "horrible" cauchemar et qu'avant de me rendormir j'ai quand même demandé à chéri "t'es sûr y'a pas de fourmis ???". C'est à peu près là que je me suis dit qu'il fallait que je réagisse si je voulais arriver saine d'esprit à mon mariage. 

 

Réagir oui ! Mais comment ? Allez voici une petite liste perso pour rester zen et sereine encore 19 jours : 

- le sport ! On commence par les bases. Vous connaissez tous l'expression "un esprit sain dans un corps sain" ? Si l'expression existe c'est que c'est vrai ! Effectivement, la science a démontré qu'au-delà de nous maintenir en forme, le sport permettait la sécrétion d'hormones du plaisir. De quoi rester zen et ne pas se faire un sang d'encre. Cela dit les mêmes hormones sont sécrétées quand on fait l'amour ou quand on boit de l'alcool, donc... la séance de sport peut-être utile pour compenser le fait que vous mangez comme 10, mais il y a aussi d'autres façons bieeeeen plus plaisantes et moins fatigantes de se faire du bien. Je dis ça, je dis rien. En attendant, moi je suis pragmatique et je mets toutes les chances de mon côté, donc je débute chaque matinée par une petite séance de sport. 

 

- le yoga pardi ! Mais bien sûr, pourquoi chercher midi à 14h, quand y'a des mecs qui ont passé du temps à créer des techniques exprès pour être sereins ? Alors le yoga, la méditation, la relaxation,... tout ce que vous voulez tant que ça marche pour vous ! On respire et on répète calmement "un cercle est un carré, un carré est un cercle" et on ouvre ses chakras ! En ce qui me concerne, je vais chercher au fin fond de ma mémoire les postures de yoga apprises à la fac et quelques exercices de respirations/méditations datant du lycée, et je fais ça après ma séance de sport ou avant de dormir. 

Sinon, ne pas oublier qu'on a à disposition un fiancé tout transi d'amour (et non manchot) qui peut faire des massages ! Moi j'en ai réservé un pour la veille du mariage :D 

 

- les activités artistiques : le chant, la danse, la peinture, l'écriture... autant de moyens d'extérioriser et de rester calme (pourquoi vous croyez que j'écris ici ? Si ce n'est pour dédramatiser et relativiser !). Alors on chante sous la douche pour les voisins, ou en voiture fenêtres ouvertes, cheveux au vent du Céline Dion ou du Mariah Carey (faut pas faire les choses à moitié) ; on danse dans le salon et si possible sur une musique "guilty pleasure"... du genre "wannabe" des Spice girls ou "j'me tire" de Maitre Gim's (je suis super forte en musique bien pourrie qui défoule, demandez-moi si vous avez besoin de conseils en la matière) ; on s'invente artiste peintre et on continue les DIY du mariage dans la joie et la bonne humeur. Faire travailler ses petites mimines c'est très relaxant ! Tant qu'on ne regarde pas la liste de touuuutes les choses qu'il nous restent à faire. 

 

- les animaux : nos amis les bêtes ont un grand pouvoir calmant sur leurs humains. Alors, on n'hésite pas à faire de longues balades avec ses toutous ou d'interminables séances papouilles avec ses petits chats ! Il parait que ça allonge la durée de vie en plus, alors pourquoi s'en priver ? Moi j'ai Myrtille à la maison qui kiffe la vie ces dernières semaines. Et pour ajouter à la bonne humeur, on s'occupe des chiens et canards de belle-maman pour la semaine. 

 

- changer d'air ! La future mariée se lève mariage, mange mariage, respire mariage, se douche mariage, va aux toilettes mariage, se couche mariage.... bref, elle a la tête dans ses DIY, ses cartons de décorations, ses listes de choses à faire et son plan de table ! Pas le meilleur moyen de décompresser... Alors, on se barre, on se fait la malle, on prend la poudre d'escampette et on va se reposer AILLEURS ! Là où le mariage ne sera pas la priorité absolue. 

 

- prendre soin de soi. J'ai trouvé la sérénité absolue et totale en me limant les ongles. Non, je ne blague pas. Les mecs qui ont passés des années à créer des techniques de relaxation, sont franchement passé à côté de choses très basiques. Se limer les ongles et faire des essais maquillages, voilà ce qui m'a ouvert tous les chakras ! Qui l'eut cru ? Moi qui ne suis habituellement pas du genre à passer 2h dans la salle de bain le matin, je viens de comprendre pourquoi les filles un peu pouffes sont beaucoup beeeeaucoup plus zen que moi. Ca vous empêche de penser d'avoir une lime à ongle ou un mascara entre les mains. 

Dans le même genre, un petit bain de temps en temps avec la mousse qu'il faut, un bon livre et un verre de vin est tout à fait recommandé ! 

 

- faire la fêêête ! Bon, c'est à éviter la veille du jour-J, mais pour l'instant on est large ! Alors, on peut festoyer un peu. Passer du temps en famille ou avec les amis, voilà qui devrait vous détendre du string ! D'ailleurs, je suis à J-5 de mon EVJF... ça pourrait me stresser et mes chères témoins cherchent un peu à me mettre la pression,... mais niveau stress, c'est le mariage en number ONE et l'EVJF est plutôt perçu comme un anti-stress ! Enfin... on en reparle samedi matin ! 

 

- compter sur son chéri ! Puisque lui est si zen, il ne faut pas hésiter à le réquisitionner pour votre propre bien-être. Il n'est pas rare que je réclame un câlin ou des phrases rassurantes. Et quand je lui dis que je stresse sur le déroulement du mariage, il a toujours un mot pour me faire rire "pourquoi tu stresses ? On sait comment ça va se passer : à la mairie, tu vas chouiner. A l'église, tu vas encore plus chouiner. Ensuite, tu picoleras au vin d'honneur et le reste de la journée passera tout seul". N'oubliez pas que le rire est un anti-stress naturel alors au lieu de s'engueuler sur le plan de table, autant se marrer en imaginant les discussions improbables qu'il pourrait y avoir entre nos invités. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Suggestion à ton cher et tendre, pour éviter que tu stresses et que tu chouines à la mairie et à l'église : qu'il te file un bon verre le matin au réveil!
Répondre
S
C'est déjà dans ses plans !
B
J'espère qu'après ton mariage tu nous mettras des petits textes toujours aussi marrants et déstressants !
Répondre