Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fameux, le seul, l'unique : l'EVJF !!!

Ca y est ! Le tant attendu et tant redouté EVJF a eu lieu ! Attendu car je savais que mes soeurettes allaient me préparer quelque chose de top, et redouté parce que je ne savais pas trop à quoi m'attendre ! Et j'ajoute que mes adorables soeurettes se sont amusées avec mes nerfs jusqu'au bout ! 

 

Débutons par le début : l'annonce ! 

J'ai un peu tânné mes grandes soeurs pour connaitre la date. Il faut dire que nous commencions à recevoir des invitations pour l'été et je voulais savoir si j'étais dispo ou pas ! Voilà pas que mon cher et tendre, un beau jour où je me plains de ne pas savoir quand ce sera, me regarde en souriant et me dit "Moi je saaaais"... Bon... j'aurai pu le séquestrer jusqu'à ce qu'il lâche le morceau, mais je me suis abstenue. Et il n'y a pas eu à attendre beaucoup plus longtemps pour recevoir une vidéo de mes seoeurettes en train de danser pour m'annoncer la date du grand jour (noooon pas le mariage ! l'autre grand jour : l'EVJF, vous suivez pas !) : dernier week-end de juillet. Me voilà surexcitée en voyant la vidéo, et en même temps je me dis qu'il va falloir que je m'arme de patience... nous ne sommes alors qu'en avril ! 

 

Les instructions

Quelques semaines avant la date fatidique, je relance mes témouines pour en savoir un peu plus et j'apprends que je dois les retrouver toutes deux chez l'une d'elle pour manger ensemble le midi avant de débuter les hostilités. Voilà qui m'étonne car j'étais persuadée d'aller sur Nancy pour mon EVJF mais ça ne colle pas en terme de trajet pour mes soeurs. J'essaie d'en savoir plus auprès de monsieur l'amoureux qui m'affirme n'être au courant de rien "tes soeurs me font pas confiance" me dit-il tout triste ! Mon pauvre petit chéri...

Puis, je relance à nouveau mes soeurettes pour savoir ce que je prends dans mon sac... et alors là... je comprends vite que c'est une valise qu'il va me falloir. Liste longue comme un bras avec, je l'avais déjà compris, beaucoup de bêtises mais aussi beaucoup de choses vraies. Et n'est pas fourbe la soeur que je pensais, n'est-ce pas témouine Lyly? ! wink Bref, je me suis baladée en pleine été avec une écharpe d'hiver dans ma valise... tout va bien !

Monsieur l'amoureux avait aussi quelques instructions à me donner : interdit de toucher un mâle ! Une grande discussion avec mon chéri et l'occasion de chercher la différence entre un strip-teaser, un chippendale et un gogo danseur ! (Oui, on a des conversations improbables... mais très souvent, on se couche moins bêtes !)

 

Le grand jour

Un peu stressée je suis. Je ne sais pas ce qui m'attend... Je pense fortement à un escape game. Repas ensemble, donc avec mes 2 soeurs, mon beau-frère et mes neveux. Je n'ai aucun indice ! Témouine Mymy me dit "je parie mes 2 jambes et mes 2 bras que tu ne t'attends pas du tout à ce qu'on a prévu". Je tente de cuisiner les neveux qui sont très centrés bouffe "tu vas au Mcdo ? ou manger kebab ?"... bon, ok, ils n'ont pas été mis dans la confidence à priori. Nous démarrons pour un lieu mystère sans plus d'indices ! Témouine Lyly a eu la gentillesse de stopper témouine Mymy dans sa créativité et de refuser qu'on me bande les yeux pendant le trajet (je crois surtout que Lyly tient à sa voiture et ne voulait pas que je vomisse dedans). 

Je comprends enfin que le week-end se passera à Metz, mais je ne sais pas pour quoi y faire. A l'arrivée, Témouine Mymy nous montre ses talents en lecture de plan (oui, c'est de l'humour) et nous arrivons après "quelques" péripéties au logement qu'elles ont loué pour le week-end. Le lieu est vraiment sympa, je suis vaguement plus détendue et les coupines arrivent déjà ! 

 

Le début d'aprèm 

Témouine Lyly, partie garée sa voiture, me téléphone (notons que témouine Mymy a des problèmes récurrents de téléphone dû aux ondes qu'elle dégage...) et me dit "tu peux dire à ta soeur de commencer à te déguiser, j'arrive"...euh...non ! Bon, ok. Je vais donc enfiler une jupette rose (qui tourne !!!!!!!!) et le collant assortie. Puis un super T-shirt trop beau "Sarah Keep calm et va te marier". En attendant les filles ont mis un petit badge EVJF et je constate qu'elles ont toutes un haut rose. On termine le tout (enfin j'ai cru !) avec des lunettes pour chacune moi y compris. 

C'est parti pour les choses sérieuses : un petit jeu de piste débute. Je dois trouver des énigmes qui me mènent d'un lieu à un autre. En cas de besoin, je peux demander l'aide d'une amie, d'un inconnu ou de l'ami google. Si je donne ma langue au chat, on m'ajoute un petit accessoire à mon déguisement ! J'ai vite compris que de toute façon, j'allais me retrouver avec TOUS les accessoires. Les énigmes me mènent de lieu en lieu en ville et à chaque fois, comme si ça ne suffisait pas, il faut que je réalise un défi afin d'être au top pour le jour J. Je dois d'abord apprendre à danser le tango, la valse et la tektonik avec des inconnus ; puis me faire offrir une fleur par un fleuriste pour mon bouquet de mariée ; puis chanter une chanson d'amour en pleine rue ; puis me faire coiffer (une jolie natte) par une passante et enfin me faire offrir un gâteau par une boulangère en guise de pièce montée. Je crois que c'est à peu près tout pour le ridicule du début d'aprem ! En réalité qu'est-ce qu'on a rigolé ! Et puis les gens sont très gentils et me donnaient tout ce que je demandais... bon ça allait souvent avec un "réfléchissez bien quand même !". Pour terminer, nous avons manger le cookies généreusement offert par la boulangère tout en me tatouant des princesses, grenouilles, châteaux, fleurs et autres sur les bras. J'étais donc au top ! 

La suite de l'aprem : comme une star ! 

Et ensuite venu, le moment tant redouté de l'activité (oui étonnement, l'activité me faisait plus peur que les défis et le déguisement !). Je me demandais bien qu'est-ce qu'on m'avait réservé ! Et voilà pas qu'on arrive dans un studio d'enregistrement !!! Eh ouais, comme je vous le dis ! J'ai le choix entre 2 chansons, j'apprends que toutes les filles ont bossé et sont prêtes à chanter avec moi. Le choix se porte assez naturellement sur "j'irai où tu iras" de JJG et Céline. Je chante d'abord seule puis c'est le tour des filles. Que dire de ce moment ?! Si ce n'est que témouine Mymy ne finira pas en mode tronc car je n'avais pas deviné DU TOUT et que c'était génial ! Une expérience totalement unique ! Elles me connaissent quand même super bien mes soeurettes (enfin, pour l'instant car ça ne s'est pas confirmé par la suite). Donc bref, enregistrement et mixage pendant 2h + une petite histoire de divorce comme on les aime et nous voilà reparties direction l'appartement. 

Apéro à l'appart

Retour à l'appartement pour boire un petit apéro. Les soeurettes préparent des mojitos maison avec la menthe du jardin de témouine Mymy et les doses d'alcool à la Lyly... Mais ça ne s'arrête jamais et donc l'apéro est l'occasion de petites questions sur moi pour voir comment les filles me connaissent ! Et c'est pas celles qui me connaissent depuis ma naissance qui s'en sont le mieux tirées ! Un bon moment de partage et de rire ! 

 

Je suis une... Mamie Branchée !!

Pour la suite de la soirée, un resto est réservé. Mais pas n'importe lequel : mamie branchée ! Une resto dans lequel on peut danser à partir de 22h30 sur des musiques des années 80-90 : le meilleur de ce que la musique a fait !!! Comment dire qu'on s'est éclatées ? On a mangé, on a chanté, on a dansé : que demander de plus ? (Et même que j'ai pu faire tourner ma jupe qui tourne !) C'était vraiment super cool, mise à part la blondasse qui collait son cul à tout le monde, le petit qui me poussait et le serveur qui essayait de nous voler notre eau ! Mais bon, ça fait le charme du moment ! Au retour à l'appart, DODO bien mérité ! 

 

Le lendemain

Comme j'étais réveillée aux aurores, j'en ai profité pour faire une petite blagounette à mon chéri en lui anonçant que la journée de la veille avait un peu dérapé et que je m'étais faite tatouer (ce n'était qu'un demi-mensonge !). Hihihi !! Je suis une petite rigolote ! 

Moi je croyais que le programme du dimanche c'était on mange ensemble et chacune rentre chez soi ! Mais que nenni ! En sortant de la douche, je découvre un paquet d'enveloppes écrites "Gages" dessus. C'est quoi ça ???? Alors, les filles m'expliquent qu'elles ont chacune inscrit 2 gages et que je dois en faire un par jour pendant les 10 jours à venir... Yeah.... c'est cool.... hein ?... Bon, en vrai, c'est plutôt cool cet EVJF qui se poursuit. J'en suis au jour 2 : il a déjà fallu que je me maquille en mariée gothique et que j'écrive sur la vitre arrière de ma voiture "Mariage J-11". Et ensuite, j'envoie une photo preuve du défi relevé aux filles. 

Bref, après la "surprise" des gages à venir, nous avons fait une séance photo toutes ensemble ! Je me suis bien prise au jeu d'être la star du week-end ! Hâte de voir toutes les photos ! Et encore un grand MERCI à mes témouines-soeurettes pour l'organisation et aux coupines pour leur présence, leur bonne humeur, leur participation, touça touça !!! heart

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Comme tu te la racontes avec ta rose (que t'as perdue d'ailleurs...)
Répondre
B
Oh c'est pas gentil ça, Mymy !
B
Je pense qu'aucune autre future mariée n'a eu un aussi beau EVJF !
Répondre