Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quoi reconnait-on des futurs mariés dans le dernier mois de préparatif ?

Eh oui, nous sommes à M-1 ! Pour moi, c'est le début des vacances mais c'est surtout la dernière ligne droite... Le stress se fait sentir, tout cela commence à devenir réel. Mais à quoi nous reconnait-on, nous, les futurs mariés, à 1 mois du jour J ?

 

La maison des futurs mariés dans le dernier mois de préparatif : 

Au delà de nos petites personnes, notre maison s'est aussi transformée au fur et à mesure des préparatifs. A un mois de notre grand jour, si vous mettez les pieds chez nous, vous constaterez que... :

- la table basse du salon s'est transformée en atelier pour activités manuelles en tout genre : de la colle, des ciseaux, des feuilles, des trucs et des machins,...

- il y a un stock de cartons vides dans le garage, tout prêts à se remplir de décorations en tout genre, et d'autres boîte un peu partout en train de se remplir. Noooon, les mauvaises langues, c'est pas du tout le bordel ! Pour éviter que notre maison ne ressemble plus à rien, toute boîte remplie part immédiatement chez mes parents. Du coup, c'est eux qui stockent le bordel ! Tout est dans mon ancienne chambre, ça vaaaa ! 

- l'imprimante fume ! Eh oui, on lance toutes les impressions des livrets de messe aux menus en passant par les marques-places... ça imprime, ça imprime, ça imprime ! Et notre imprimante commence légèrement à rendre l'âme alors on l'encourage ! Plus qu'un mois ! 

- il y des listes qui fleurissent un peu partout. Dès le début des préparatifs, j'ai fait une liste des choses à faire sur mon ordinateur. Mais moi, je me transforme en folle de l'organisation alors j'ai une liste des DIY à faire, une liste des choses à acheter, une liste des invités, une liste des choses à penser... Et on n'a pas fini d'en faire des listes. 

- le plan de table est accroché au dessus de notre lit. Non je blague ! Mais, le plan de table n'est pas commencé, on ne fait qu'en parler, très souvent avant de dormir, du coup, on va peut-être l'accrocher au-dessus du lit, parce que c'est le seul moment où on semble motivés à s'y mettre... on repousse...on repousse mais il faudra bien y passer ! 

 

La future mariée dans le dernier mois de préparatif : 

Non, elle ne ressemble pas à un monstre... mais, elle vire un peu cinglée, je vous l'accorde. 

- vous la trouverez chez elle, chaussures de mariage aux pieds à toute heure de la journée parce qu'il faut "les faire" un peu avant le jour J, histoire de ne pas finir avec des ampoules partout. 

- elle ressemble à un pot de peinture vivant à force de faire des essais maquillages. 

- elle mate 4 mariages pour une lune de miel et CRITIQUE comme jamais pour se rassurer sur le fait que son mariage à elle sera vachement mieux ! 

- Elle se réveille la nuit et tient éveillée sur des questions débiles jusqu'au  petit matin... du genre "mais comment je saurai si on est bon dans les horaires puisque je ne porterai pas de montre ?" (d'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé la réponse). Du coup, elle se rattrape l'aprem par des siestes interminables ! 

- elle se met à chigner pour un rien... vraiment pour un rien. Il faut vraiment que tout roule comme sur des roulettes, parce que une miette sur une déco du mariage peut déclencher une demi-heure de larmes (j'exagère à peine).

- elle hiberne en plein été et ne sort pas sans se tartiner de crème solaire : pas question d'avoir des traces de bronzage toutes pourries pour le grand jour ! 

- elle porte des moufles pour éviter de se ronger les ongles, sinon ses mains seront moches le jour J. Ok, je blague, mais je pleure (bah oui...chignette, je suis) et jure chaque fois que j'ai un ongle cassé.

- Elle surveille sa ligne à la loupe : pas question de prendre ou de perdre un gramme maintenant que les retouches de la robe sont faites ! 

- Elle se fait des films de ouf de dingue : et s'il pleut, et si je me casse une jambe, et si le traiteur se trompe de jour, et si la salle s'effondre suite à une tempête la veille du mariage, et si un événement empêche les invités d'arriver jusqu'à nous, et si une 3ème guerre mondiale éclate, et si, et si, et si... et si je suis internée en hôpital psychiatrique ??

- bref, c'est la fille en vacances plus stressée que lorsqu'elle allait travailler

 

Et le futur marié dans le dernier mois de préparatif ?

- bah il est trèèèès zen. On y verrait presque que du feu, sans la fille hystérique, cernée, en mode pot de peinture, pieds en compote et de la colle partout, à son bras ! 

- si zen, qu'il te dit en riant "oh dis donc, sans le vouloir j'ai perdu 4kg !"... Et là tu te dis que le problème du jour J ce sera peut-être pas la 3ème guerre mondiale ou la tempête géante, mais l'absence du marié parce que tu vas le tuer ! Toi tu sors de 11 mois de régime aux résultats mitigés, et Monsieur perd 4kg comme ça, sans le vouloir... Alors tu respires, profondément, et tu hurles : "ET LE COSTUME P***** ! Si tu nages dedans, je t'épouse pas !"

(Vous croyez qu'il va me supporter encore un mois ?...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Dis-toi que s'il te supporte encore un mois, il te supporteras toute la vie !
Répondre
L
Tu me fais marrer ! Je pense que je devais etre dans le meme etat il y a 10 ans et 1 mois. Et bizarrement le jour du mariage, j'etais zen, tout coulait sur moi sans stress. Pourtant on ne peut pas dire que tout ce soit passé comme prevu... ????
Répondre