Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce qu'on écoute en Irlande ?

En vue de nos vacances à venir, j'ai voulu me plonger un peu plus dans la culture irlandaise. Avant d'apprendre le gaélique, je me suis dit que j'allais déjà (re)découvrir les groupes et chanteurs/euses irlandais(es). Mais c'est qu'ils sont connus ces irlandais ! C'est parti pour un petit tour d'Irlande en 10 groupes/chanteurs/chanteuses :

 

1. Forcément si je vous dis groupe irlandais, vous me dites... U2. On ne peut pas passer à côté, alors un petit morceau pour la route ! 

 

2. Vous vous en souvenez forcément, à la fin des années 99, la fratrie celtique à la mode c'était : The Corrs

 

3. Autre groupe irlandais, la chanteuse est décédée en ce début d'année, on adore : The Cranberries

4. Aïe aïe aïe ce groupe, probablement mon préféré ! Il faut dire que le chanteur, je l'épouse quand il veut tant qu'il chante (soit pas jaloux mon chéri :D) : Kodaline. Et cette chanson en version live me donne des frissons ! 

 

5. Le genre de musique qui fait voyager ! Moi ça me rappelle systématiquement le film Sweet November : je parle bien sûr de Enya

6. Qui savait que Sinéad O'Connor était irlandaise ? Bah pas moi ! 

7. Si je crie "Take me to church !", vous me dites Hozier ! Eh oui, c'est un irlandais ! 

8. Découvert dans une série il y a quelques années, voilà pas qu'en cherchant les chanteurs irlandais, je retombe sur cette merveilleuse chanson de Damien Rice

9. Petit passage obligé en Irlande du Nord pour mettre un petit morceau de ce groupe merveilleux qu'est Snow Patrol. Je vous mets une version live d'une chanson que j'adore et à priori je ne suis pas la seule : même plus besoin de chanter pour le chanteur ! 

 

10. Et pour finir, The Script. Cette chanson, c'était ma chanson du courage pour mes oraux à la fac, et on peut dire qu'elle m'a plutôt bien réussi ! 

Bonus : je m'autorise une mini triche... Celui-ci est anglais mais d'origine irlandaise et autant dire que c'est marqué sur sa tête. J'adore : Ed Sheeran

Allez, on met en route le MP3 et ambiance Irlande ON !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :